Fosses septiques et assainissement à Labarthe-sur-Lèze
Sarl Steph TP
06 08 02 02 97
Installation des fosses septiques à Labarthe-sur-Lèze
La fosse septique est l’un des éléments incontournables d’une installation d’assainissement non collectif. Elle reçoit uniquement les eaux-vannes (sanitaires). Quand elle reçoit l’ensemble des eaux-vannes et des eaux ménagères (cuisine, lavage), on lui préfère alors l’appellation de fosse toutes eaux.
Il est préconisé d’établir une distance d’au moins 5 mètres entre l’emplacement des fosses septiques à Labarthe-sur-Lèze et votre habitation. Si vous avez une source d’eau à proximité de chez vous, il faudra prévoir une distance de précaution de plus de 40 mètres.
Fosses septiques et volume
On détermine le volume d’une fosse septique en fonction de la surface habitable et du nombre de pièces principales qui composent l’habitation.
Ces calculs permettent de dimensionner un volume minimal. Une fosse de plus grande capacité permet une rétention plus longue, donc une meilleure séparation. Les calculs prennent un minimum d’une journée de rétention, dans l’idéal le temps de séjour des eaux est entre 5 et 10 jours
Steph Tp est spécialisé dans l’installation des fosses septiques et l’assainissement à Labarthe-sur-Lèze.
L’assainissement d’une maison à Labarthe-sur-Lèze
Entreprendre un assainissement collectif à Labarthe-sur-Lèze
Le premier type d’assainissement possible est le tout-à-l’égout. On l’appelle également « assainissement collectif ». Celui-ci dépend de ce que votre future maison rentre ou non dans le cadre géographique d’une zone d’assainissement collectif.
Si votre future maison rentre dans le cadre d’une zone d’assainissement collectif, cela veut dire que la commune dispose nécessairement d’un réseau d’assainissement collectif. Il faudra alors raccorder votre maison à ce réseau, afin d’évacuer vos eaux usées.
Il faut savoir qu’un tel raccordement se fait aux frais du propriétaire et qu’il faut en plus, éventuellement envisager de mettre en place une pompe de relevage dans le cas où le réseau serait situé plus en hauteur par rapport à la maison.