Construction de piscines à Labarthe-sur-Lèze
Sarl Steph TP
06 08 02 02 97
Construction d’une piscine enterrée à Labarthe-sur-Lèze
Les piscines enterrées
Une piscine enterrée représente un projet important et un investissement personnel et financier conséquent mais cela en vaut largement la chandelle ! La piscine enterrée constitue une offre inégalée puisque celle-ci, une fois installée dans le jardin, sera amenée à y rester très longtemps et ce type de modèle s’adresse aux clients souhaitant une installation pérenne. De même, il n’est plus nécessaire aujourd’hui de posséder un grand terrain pour se faire construire sa propre piscine enterrée puisque des d’adaptations peuvent être privilégiées à l’image de la mini-piscine creusée. Un pisciniste expérimenté comme l’entreprise Sarl Steph Tp sera tout à fait capable de vous conseiller sur le type de piscine enterrée le mieux adapté à vos exigences et à la configuration de votre terrain.
Steph Tp est spécialisé dans la construction de piscines à Labarthe-sur-Lèze.
Piscines et mesures de sécurité
Selon le code de la construction et de l’habitation, toute piscine enterrée non close privative à usage individuel doit être pourvue d’au moins un des quatre dispositifs de sécurité normalisés visant à prévenir le risque de noyade : abri, alarme, barrière ou couverture.
Les propriétaires qui ne satisfont pas à cette obligation encourent des sanctions pénales, notamment une amende de 45 000 €.
A noter : les alarmes par détection d’immersion font l’objet d’une réglementation particulière (décret n° 2009-873 du 16 juillet 2009 relatif à la sécurité des alarmes de piscines par détecteur d’immersion).
L’abri de piscine, l’un des meilleurs moyens de protection
L’abri de piscine est un type de couverture assez populaire ! Il permet de sécuriser sa piscine et d’assurer un confort de baignade en toute saison. Il s’agit d’une structure qui sert à recouvrir la piscine. Il peut être en verre, en PVC, en polycarbonate ou encore en aluminium. Ce système de protection est encadré par la norme NF P 90-309 qui stipule que l’abri doit être en mesure de supporter 45 kg/m² et des vents de 100km/h.